© 2020. Tous Droits Réservés.

Jour 33 - 7 Août

Cap de Carteret - Cherbourg

Nous remontons la côte Ouest du cotentin en direction de Cherbourg. Belle balade au cap de Carteret, situé face aux îles Anglo-Normandes (par beau temps on a une vue sur les îles de Sercq et de Jersey , le cap est le point continental le plus proche de Jersey, distante de 22 km).

Nous venons à Chercbourg pour voir un de nos amis qu'on a connu à Toulon mais qui a été muté ici l'an dernier... On avait pas beaucoup d'attente de la ville mais c'est pas du tout "moche", le centre est même assez sympa (bon pour y vivre c'est une autre affaire vu le climat...). Bon c'est pas une surprise, les parapluies sont de sortie mais le temps change vite !

Citée comme l'une des « clés les plus importantes de l'État » par Vauban, elle est devenue, à la suite de colossaux travaux d’aménagement maritime, notamment sous l’impulsion de Napoléon Ier, un port militaire de premier ordre. Escale des prestigieux paquebots transatlantiques dans la première moitié du xxe siècle, Cherbourg est l’objectif premier des troupes américaines lors du débarquement de Normandie en 1944.

C'est toujours un bonus très agréable des voyages que de retrouver des gens qu'on apprécie beaucoup !

On gardera bon souvenir de cette étape qu'on aurait jamais fait si on avait pas une quelqu'un à venir voir...