© 2018. Tous Droits Réservés.

Jour 35 - Jeudi 10 Août

Route Transalpina

Il y a deux routes d'importance qui traversent les Carpathes, la transfagaras et la transalpina. Elle se valent de mon point de vue et offrent toute les deux de superbes paysages.

La Transalpina fait un peu moins de 150 km de long. C'est la plus haute route de Roumanie culminant à 2 145 mètres d'altitude. La route a été pavée par les Allemands pendant la Première Guerre Mondiale, mais l'inauguration officielle n'a été célébrée qu'en 1938, par le roi Carol II de Roumanie, la route étant désormais appelée « La Route du Roi ». Elle est bloquée par la neige généralement entre mi-octobre et mi-juin..

Pendant les 70 ans qui ont suivi son inauguration, la route n'a pas été entretenue comme elle se devait, ce qui l’a rendue presque impraticable. Des travaux d'asphaltage ont débuté en 2009 et se sont achevés en 2013 lorsque Transalpina est devenue la route asphaltée de Roumanie située à la plus haute altitude. Le Col d'Urdele, situé à 2 145 m d’altitude, est le plus haut point de la route qui relie les villes de Sebeş et de Novaci.