© 2018. Tous Droits Réservés.

Jour 7 - Jeudi 13 Juillet

Lac Balaton

On arrive en fin de matinée à Keszthely, sur les bords du lac Balaton (Un des plus grands lacs d'Europe centrale). La ville est une des pricipales destinations de vacances autour du lac. Les régions au nord du lac Balaton produisent un excellent vin blanc. On a eu la curiosité de visiter le musée Cadillac situé en pleine ville...

Le musée permet de découvrir l'histoire de la marque depuis 1902. Il y a 13 voitures exposées, dont la plupart dans un parfait état de conservation, qui représentent bien les diverses périodes (1905, 1923, 1932, 1936, 1942 pour ce qui concerne l'avant guerre.

En résumé c'est un musée très sympathique avec un acceuil chaleureux et je le conseille à tous les amateurs de belles voitures.

Un peu plus tard on a la surprise de tomber sur... un char Panzer ! L'engin strationne moteur tournant à coté d'un petit parking. En fait c'est un particulier qui propose de faire le tour de son champs avec le char, histoire de se faire un peu de revenu. Excellente idée !

En fin d'après midi nous atteignons Hajmasker. C'est ici qu'à la fin du 19ème siècle l'Empereur Joseph Premier décida l'implantation d'une caserne pour l'artillerie.

Durant la première guerre mondiale, le camp était totalement autonome et disposait même de sa propre monnaie. Durant la seconde guerre mondiale, les Nazis s'en servirent de base puis se fut au tour des soviétiques jusqu'à la chute de l'URSS en 1990.

Le batiments fut littéralement pillé par les soldats soviétiques au moment de leur départ et laissé ensuite à l'abandon. Il en reste cependant une structure très vaste et interessante à visiter, surout que les greniers et la grande tour sont parfaitement accessibles.