© 2017. Tous Droits Réservés.

Jour 6 - Mercredi 12 Avril

Costa Nova do Prado

Après Porto, nous mettons cap au sud, vers Costa Nova do Prado, une étendue de plage de sable connue pour ses maisons à rayures de couleurs vives, avec promenade et dunes. Mais étrangement alors qu'il fait très beau, à l'approche de la côte, on entre dans une véritable purée de pois. Brume cotière ! On fait un petit tour dans le village et effectivement en plein soleil ça doit être terrible niveau photographie...

Etape suivante : Un monastère abandonné. Fort heureusement l n'est pas sur la côte donc on retrouve imméditement un grand ciel bleue ! Impressionnant cette brume cotière, jamais vu ça ! Le monastère Santa Maria de Seica, construit aux alentours de 1162, est abandonné depuis 1976. Dans un état de délabrement avancé, son couvent et son église sont dévorés par l'humidité et la végétation.

Comme souvent en Urbex, la face avant du batiment est intégralement murée, mais en commençant à le contourner on trouve un petit passage qui mène à une porte forcée... Hop hop nous voilà à l'intérieur.

On explore le cloitre mais avec beaucoup de prudence car le bâtiment est fortement dégradé.