© 2018. Tous Droits Réservés.

Jour 2 - Samedi 14 Juillet

Autoroute Brescia - Padoue - Ljubljana - Budapest

Nous atteignons la frontière de la Slovénie en début d'après midi. On fait une pause pour acheter la vignette autoroutière du pays. On en profite pour prendre celle de Hongrie puisqu'elle est aussi vendu ici, ça évitera de devoir s'arrêter à nouveau. Je suis toujours étonné de voir des français râler contre ces vignettes, le coût est pourtant largement inférieur à celui des autoroutes françaises (Avec la somme cumulée de mes deux vignettes, je ne fais pas Toulon Paris alors que là je peux prendre les autoroutes des deux pays pendant 10 jours en kilomètrage illimité !).

Mauvaise nouvelle en arrivant à Budapest, le grand parking gratuit idéalement situé en centre ville qu'on a utilisé l'an dernier est entièrement cloturé... Un satané centre commercial de plus va être construit ici. Fort heureusement on connait bien la ville donc on bouge à proximité dans des rues tranquilles. Le grand avantage du camion aménagé tolé, c'est clairement de pouvoir dormir en ville sans que personne ne s'en rende compte... Une fois garé, on prend le métro pour aller boire un coup... L'air de rien on vient quand même de se taper 1400 km !

Sur la photo vous pouvez voir le monument du Millénaire construit en 1896 pour célébrer les mille ans d'installation des Magyars dans la plaine de Hongrie (Et non pas pour l'an 2000 comme je l'ai entendu plusieurs fois !). Les Magyars sont à l'origine un groupe ethno-linguistique originaire d'Asie centrale qui migrèrent successivement vers l'Oural puis en Ukraine avant de s'établir sur le territoire de l'actuel Hongrie. Le Royaume de Hongrie naît officiellement en l'an 1001 avec le roi Saint Étienne.