© 2018. Tous Droits Réservés.

Jour 31 et 32 - Dimanche 6 et Lundi 7 Août

Forêt Hoia Baciu

La ville ancienne de Cluj-Napoca, considérée comme la capitale de la province historique de Transylvanie, est entourée de grandes forêts et d'une grande beauté naturelle, permettant aux habitants de profiter de la nature, à l'exception d'une forêt, Hoia-Baciu . Depuis les temps anciens, les habitants ont toujours eu peur de la forêt d'Hoia-Baciu. Beaucoup de gens pensent qu'une fois que vous entrez, la forêt réveille les peurs les plus profondes du subconscient de l'homme.

De nombreuses personnes qui se sont aventurées dans cette forêt affirment avoir éprouvé des nausées, une anxiété sévère, des maux de tête inhabituels ou le sentiment d'être observé et, parfois subit l'apparence d'éruptions cutanées inexpliquées sur leurs corps. Il est question aussi de disparitions, la plus surprenante étant celle d'un berger et de ses 200 brebis qui avait voulu couper à travers la forêt.

Un autre phénomène qui concerne la forêt Hoia-Baciu est le phénomène appelé " temps perdu ". Beaucoup de personnes sont restés dans la forêt pendant une courte période et se sont rendu compte en en sortant que leur ballade avait duré beaucoup plus de temps que prévu (une ballade de deux heures se transformant en ballade de 24 heures par exemple, ceci sans notion de faim ou de sommeil logique avec une longue période d'activité).

On dit aussi que certaines zones de la forêt sont parsemées d'arbres déformés, qui plus est tous de la même manière. Ces déformations n'ont pas d'explication satisfaisante de la part des spécialistes.

Alors qu'à t-on vu là-bas ? Pas d'extra terrestre ni de "monstre" d'aucune sorte mais... oui il y a un mais... Déjà, la photo en fait foi, on a bien trouvé des zones avec des arbres pour le moins curieux. Et autant vous dire que le simple accès à la forêt est déjà pas évident, toutes les petites routes qui semblent y conduire finissent par tourner avant au point qu'on a décidé à un moment de couper à travers champ. Pourtant il y a bien une route qui mène à la forêt, du moins on est tombé sur une route en lisière...

Ce qui m'a perturbé c'est le sentiment de danger. Alors est-ce que c'est psychologique parce qu'on avait lu pas mal de choses et entendu pas mal d'avertissement à Cluj ? C'est fort possible. Mais bon, pour avoir fait des urbex dans des batiment soit disant hantés, je n'ai jamais été vraiment impressionné alors que là... Et puis il y a effectivement cette impression que le temps ne s'écoule pas de la même manière... Bref je m'étendrai pas plus là dessus car certains témoignages ne servent à rien mais je vous déconseille vraiment d'y aller... (Et c'est bien la première fois que je déconseille une destination pour cette raison !)