© 2018. Tous Droits Réservés.

Jour 27 - Mercredi 2 Août

Prejmer - Brasov

Nous pénétrons dans la célèbre région de Transylvanie (Dracula ça vous parle ?). Magnifique et verte Transylvanie. Alors qu'on piquenique au bord d'une rivière, un papillon pas farouche vient jouer avec nous...

L'église de Prejmer fut fondée par les Chevaliers Teutoniques au début du 13ème siècle. L'église fortifiée de Prejmer est la mieux préservée et la plus puissante des églises fortifiées de l'Europe de l'Est. La fortification, construite sur un plan en cercle, comprend des murs dont l'épaisseur atteint 3 à 4 mètres et dont la hauteur atteint 12 mètres. Visite fortement conseillée !

Brașov : En 1211 la région est confiée à l’Ordre Teutonique avec l’ordre de bâtir en échange un ensemble de fortifications puissantes afin de limiter l’effet destructeur des invasions mongoles et tatares venues de la steppe pontique (actuelle Ukraine). Après ces invasions, l’Ordre teutonique se déplaça au nord de l’Europe mais une bourgeoisie marchande d'origine allemande afflua au 13ème siècle, saxonne ou germanophone, qui fit de Brașov un carrefour commercial aux portes de l’Orient grec puis turc et de la principauté roumaine voisine, la Valachie. C'est aujourd'hui une très jolie petite ville et une bonne étape.