© 2017. Tous Droits Réservés.

Jour 13 - Mercredi 19 Avril

Algarve

A proximité de la mine, on peut trouver l'ancien village minier qui lui est toujours habité. Une succession de petites maisons de mineurs toutes blanches et une belle église blanchie à la chaux. Ce fut le premier village dans le pays à avoir la lumière électrique.

L'autre étape de la journée, c'est Evora. Le bourg en lui même est sympathique à visiter mais c'est surtout sa Chapelle des Os qui nous a conduit ici. Ce bâtiment religieux a été construit à partir d’os : on peut y voir des crânes, des fémurs, des tibias, des humérus, des clavicules et d’autres parties du corps recouvrir les murs… Pour vous mettre dans l’ambiance directement, les architectes de l’ancien temps n’ont pas oublié de vous laisser un message. On peut lire à l’entrée une phrase en portugais qui signifie: « Nos os qui sont ici attendent les vôtres ».

La ville ancienne, parlons plutôt de village, est sur le sommet d'une colline comme souvent. Tout à fait typique des nombreux villages qu'on aura découvert dans le sud du pays.

On fait une halte camping ce soir, on y rencontre un propriétaire de SLK (On a nous aussi un SLK, un coupé cabriolet très sympa). Par contre leur camion est un peu plus gros que le notre... ;-)