© 2017. Tous Droits Réservés.

Jour 4 - Lundi 10 Avril

Guimaraes - Porto

Guimarães est une ville historique qui a joué un rôle très important dans la formation du Portugal. Il ne faut pas rater son château qui se trouve aux alentours de la ville historique, sur la Montagne Latito, connue comme la colline sacrée. Il fut construit au 10ème siècle par la Comtesse Mumadona Dias pour défendre le monastère. Il a été ensuite agrandi par le comte Henrique de la Bourgogne. À partir du 15ème, il a cessé sa fonction de défense pour devenir une prison politique puis un grenier à foin. Après des décades d'abandon, il a bénéficié des programmes de réhabilitation historique de Franco et ouvert au public en 1940. Le château est composé de 7 tours carrées, en soulignant spécialement la Tour de l'Hommage de 28 mètres de hauteur qui peut être monté.

La Tour de l'Hommage, donjon principal de l'édifice, est visitable moyennant un modeste prix d'entrée (le reste du château est libre d'accès). On y trouve un interessant mobilier ancien et bien sur, une vue de premier ordre une fois à son sommet.

La ville en elle même est charmante, ancienne et avec un centre piéton. On y a très bien mangé !

Nous passons l'après midi à nous ballader dans l'agréable campagne pour atteindre le chef lieu de la région Nord en début de soirée, à savoir Porto.