© 2015. Tous Droits Réservés.

Jour 24 - Mardi 28 Juillet

Les Orcades

Au petit matin nous prenons le Ferry et une heure plus tard nous faisons nos premiers tours de roues sur les iles Orcades. Les Orcades, en anglais Orkney, sont un archipel subarctique situé à 16 km au nord de la côte de Caithness. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les quelque 20 000 Orcadiens vivent pour la plupart sur l'île principale, Mainland, d'une superficie de 523,25 km², dans les villes de Kirkwall et Stromness.

Kirkwall est la ville principale et la capitale, depuis l'époque des Vikings, de l'archipel des Orcades. La ville possède des magasins dynamiques et une vie nocturne animée qui vient en parallèle de ses nombreux bars. La cathédrale Saint-Magnus est connue sous le nom de « Lumière du Nord ». Cette cathédrale consacrée saint Magnus est la cathédrale la plus au nord des îles britanniques. C’est la seule cathédrale écossaise entièrement médiévale, et l’un des édifices les mieux préservés de l’époque dans toute la Grande-Bretagne.

Le palais épiscopal du 12ème siècle où est mort le roi Håkon IV de Norvège en 1263 et le palais comtal se trouvent près de la cathédrale.