© 2015. Tous Droits Réservés.

Jour 1 - Samedi 25 Avril

Autoroute Toulon - Piombino

Cliquez le cadran pour la 'Timeline'

Nous quittons Toulon Dimanche 26 Avril vers 11h. Direction Piombino, au sud de livourne, soit 6 grosses heures d'autoroute. A Piombino nous prendrons un Ferry pour la Sardaigne. Au départ mon idée était de partir de Toulon ou de Marseille. Bon il n'y a pas de Ferry entre Toulon et la Sardaigne et celui de Marseille est à un tarif délirant (Plus du double de ce que coute l'autoroute, l'essance et le prix du ferry à Piombino !!!).

On arrive sur place avec une avance raisonnable qui nous permet de nous promener un peu sur les plages et dans le centre de Piombino, un petit port qui date de la période étrusque. Piombino est en 1115 le second port de la République de Pise : le pouvoir y est exercé par un Capitano ("Capitaine"). La richesse de la ville et l'intérêt portuaire font de la ville un des enjeux stratégiques des conflits entre les Pisans et les Génois (12ème –13ème siècles) ; la ville a été à cette époque pillée à plusieurs reprises.

On se rend ensuite au port pour l'embarquement. On voyage avec la compagnie "Moby" qui a le bon ton de proposer un tarif "Pont Camping Car" permettant de dormir dans son véhicule. Le départ se fait en soirée assez tard et on arrive à Olbia en Sardaigne au petit matin (Durée de la traversée : 8 heures).