© 2019. Tous Droits Réservés.

Mes 'Best of'

Chats d'Ailleurs

Nous avons un faible particulier pour les félins, grands ou petits... Alors tout naturellement il nous arrive souvent de photographier ces adorables petits monstres quand on en croise...

Photo N° 1 : Lac de Thorenc (France) 

Lors d'une semaine "Viking" au bord du lac de Thorenc totalement pris par la glace, on trouve un bar fermé et rapidement on est rejoint par ce gros matou pas du tout sauvage (et clairement bien nourri) qui devait être un habitué des lieux...

.

Photo N° 2 : Odessa (Ukraine) 

Celui là, on l'a repéré de loin. On était posé sur un banc dans le jardin qui se trouve en haut des escaliers Potemkin et il longeait l'allée. Je l'ai pris de loin, puis de plus prêt puis je me suis levé pour faire d'autres photos de lui en le suivant. Jamais il n'a changé de direction, jamais il n'a fait attention à moi, superbe créature arrogante pour qui je n'existais pas !

.

Photo N° 3 : Istanbul (Turquie) 

Istanbul est une ville qui aime les chats (A ce sujet regardez le très beau film documentaire "Kedi" qui raconte superbement l'histoire de 7 chats de la ville). Au hasard d'une rue, on voir celui là qui semblait en mauvaise posture, comme si il était coincé là sans trop savoir comment se dégager. On s'approche mais au dernier moment, il saute en arrière. A peine avait-on fait trois pas qu'il avait repris son étrange position... C'est souple ces bêtes là !

.

Photo N° 4 : Gura Humorului (Roumanie) 

En passant dans une rue à l'écart (En voiture), il me semble voir au dernier moment deux chats sur un pilier. Je fait une marche arrière et je prend une photo tellement leur air "gonflé par ce touriste qui n'a rien à faire dans leur rue" m'a fait rire sur le coup !

.

Photo N° 5 : Ile de Gozo (Malte) 

Malte est un endroit où il semble faire bon vivre pour les humains comme pour les chats. Ces derniers sont particulièrement bien soignés avec des petites habitations dans les parcs publics et beaucoup de gamelles sur le pas des portes. Et c'est pas celui là qui nous fera penser le contraire, vautré qu'il était sur un des murets à l'entrée du temple monolithique.

.

Photo N° 6 : Vers Beget dans les Pyrénées (Espagne) 

Pause picnic au bord d'un petite route des Pyrénés espagnol... Tout se passait bien quand soudain le Gang a débarqué !

.

Photo N° 7 : Vaduz (Lietchstein) 

On avait fait une journée de route depuis Vienne. On venait de se poser chez nos hôtes de la soirée, pause mi repos mi business puisque Karl bosse dans l'hébergement financier quand soudain le réel propriétaire de cette charmante maison en pleine verdure à fait son apparition.

.

Photo N° 8 : Athènes (Grèce) 

Il y a 2000 ans, les chats étaient vénérés comme des divinités. Certains n'ont pas oublié et trouvent normal que tous les passant fassent un écart pour entrer dans le commerce !

.

Photo N° 9 : Vienne (Autriche) 

Un des chats les plus heureux de Vienne. Il dispose d'une double terrasse panoramique pour ne pas rater le moindre moment de soleil et d'un vaste appartement confortable et bien chauffé pour passer le rigoureux hiver autrichien.

.

Photo N° 10 : Savièse (Suisse) 

Quoi de plus beau qu'un norvégien vivant dans un espace sauvage assez proche de son milieu d'origine, à savoir les magnifiques pentes boisées donnant sur la vallée du Rhone dans la canton du francophone de Valais, une de mes régions suisses préférées.

.

Photo Bonus : Mes deux trésors 

Mystik, (Goutière pur race), et feu ma regretée Praline (Croisée Norvégien-Goutière).

.